DARK KNIGHT Enterprises – A legend ends !

Le Dark Knight arrive sur les écrans (pour nous, les frenchies !). Le cash va couler à flot, DC va redorer son blason après le pitoyable Green Lantern et mon presque homonyme (oui !) va terminer sa trilogie. Si vous allez le voir, n’hésitez pas à venir témoigner ! Histoire de savoir si l’entreprise Batman est un rentable simulacre ou de l’investissement dans un chef-d’oeuvre ! Ou autre chose…

The Dark Knight arrives on screens (for us Frenchies !). Cash will overflow, DC will restore its reputation after the pitiful Green Lantern and my almost namesake (yes !) will complete his trilogy. If you’re going to see it, feel free to come here and testify ! Just to state whether the Batman machine  is a profitable sham or an investment in a masterpiece ! Or something else…

Hasta la vista, compadre !

PSSST : Le Joker nous réserve encore quelques surprises mais je vous en dirai plus le moment venu.

About these ads

7 réponses à “DARK KNIGHT Enterprises – A legend ends !

  1. Je l’ai vu en avant premiere mardi soir et pour etre honnete il m’a un peu déçu (comparé au précédent que je trouvais magistrale grace a la perfomance de Heath Ledger)
    Je pensais que ce Batman allait plus exploité sur la psychologie de Bane, de Batman qui était fatigué et usé aprés tous ces combats et de devoir porter la peau du méchant pour que la paix regne a Gotham, son retour en tant que chevalier noir, et là… Ces passages sont présents dans le film, mais ils ne sont pas assez devellopé a mon gout.
    Le reste est bien (le film n’est pas mauvais pour autant ! ^^) Il se complete bien avec ses 2 prédécesseurs (surtout avec Batman Begins) et bon la fin est bien.
    Si je devais donner 20/20 a "The Dark Knight" je donnerais 17/20 a "The Dark Knight Rises" (en étant trés severe)
    Mais l’entreprise Batman est loin d’aller vers la faillte, ils se ratraperont au pire sur les produits dérivés :)

    P.S : Dsl d’avoir été un peu long :(

    • P.P.S : Anne Hathaway en Catwoman est vraiment superbe, et son personnage est je trouve le plus travaillé du film ;)

  2. Ayé, j’ai vu !

    Je confirme, Catwoman est très bien. De même que le jeune inspecteur Blake et le commissaire Gordon, toujours parfait. Pour les autres rôles, je suis également déçu de la légèreté du traitement. Miranda Tate est abyssalement vide, Bane n’est qu’esbroufe (et ressemble à une figurine animée de Musclor) et le Batman ne traverse qu’une description clinique de déboires psychologique, on ne sent pas vraiment le personnage. Il est trop fluctuant, sans réelle présence.

    Le spectacle marche bien quand même, et malgré les grosses ficelles et la critique sociale à deux balles car simple prétexte sans vraie conclusion. On a son lot de rebondissements, d’effets spéciaux, de bagarre générale, de temps forts, de twist finaux téléphonés pour compenser la pauvreté de l’intrigue (le méchant veut tout faire péter). Gotham City est froide, glauque et psychotique.

    Batman en plein jour -comme me l’a fait remarquer un pote- ça fait pitoyablement cosplay. Le traitement sobre et réaliste des autres personnages ne fait qu’amplifier le décalage du Batman (déjà peu charismatique dans le deuxième film face au Joker et à Harvey Dent).

    Je trouve que Nolan fait du Nolan : du cinéma froid, de surface, se complaisant dans les effets de manche ou de discours plutôt que sur la dramatique et la profondeur des personnages. Il se regarde filmer… Même les petits passages d’humour ne sont pas drôles.
    Et je n’ai pas compris comment on pouvait s’étaler autant (2h45) pour finalement dire si peu.

    Mais quand même, je mets trois étoiles sur trois à Gordon, Catwoman (miammmm !) et Blake, qui sont les piliers ou attractions du film. Ma note : 12/20

  3. Du niveau de Batman Begins, un peu moins bon que The Dark Knight…

    Déçu par Bane, forcément pas au niveau du Joker…le truc avec la voix et sa gueule est plutôt pas mal, il est une bonne présence, le duel en silence est épique, mais j’sais pas ça manque d’un truc, il est super craint par ses sbires mais ont montre pas trop pourquoi ni rien…et j’imaginais un truc avec ses veines pour devenir encore plus gros/musclé…Sinon catwoman, bonne surprise.
    La mort de Miranda Tate : LOL. Blake : parfait.

    En fait le film dure presque 3h, mais j’ai l’impression qu’il manque des séquences encore…
    Et sinon y’a pas mal d’incohérences tout au long du film (pas non plus super gênantes, c’est un film "batman" après tout) mais c’était moins le cas dans les précédents il me semble…

  4. Aprés avoir lu la BD Knightfall et vu le film je préféres 1000 fois la BD au film.
    Je comprends que ce n’était pas facile de faire un scénario a la Knigntfall sans Heath Ledger dans le role du joker, mais quant meme…
    Dans la BD Batman est brisé, physiquement et psychologiquement. Ce qui est compréhensible, aprés tout il est peut etre millardaire, mais il reste un homme avec des faiblesses. Il est pas comme Superman qui a une super force qui lui permet de tenir, ou comme Green Lantern qui tient son pouvoir principalement de son anneau, il est le plus humain des supers héros et c’est pour ça qu’il est si célébre :). Il est donc fatigué, épuisé par cette quete sans fin d’arreter tous les criminels et a chaque fois qu’il en arrete un, il sait que c’est la main de bane qui est derriere ça, directement ou indirectement, et à chaque arrestation il est de plus en plus fatigué et on peut voir son doute dans la continuité de cette quete qui lui trop dur. A la fin, Bane arrive dans le repére de Bruce Wayne avec Alfred a terre et lui brise la colonne vertébrale (scéne tellement immense qu’ils ont reprise dans le film). Bane est un calculateur qui avait tout prévu et ne faisait aucun acte sans réfléchir, Digne du joker de The Dark Kignt. Batman a trouvé plus fort que lui. Il est tomber dans le piege de Bane il n’avait pas le choix si il voulait sauver Gotham et sait que meme si Bane exploite cette faiblesse, il fait tout pour survivre, et il échoue. Epique.

    Dans le film, certains de ses passages sont tellement raccourcis que c’en est presque ridicule.
    Batman est fatigué (et meme boiteux) au début comme dans la BD mais juste aprés que Catwoman arrive Hop ! il est ok ! Bane lui brise la colonne dans les égouts et l’envoie dans le puits/prison (qui pour une prison n’est pas meme surveiller par des gardes, surtout qu’une personne a déja réussi a s’échapper ) un petit redressement de la collonne et Super Hop ! il est Super ok ! A se demander que si il portait un truc mécanique pour sa jambe qui lui faisait mal pendant 8 ans, maintenant il arrive parfaitement a marcher sans ! Merci la méthode Baine !
    Et bien sur, aprés ça il a un moral d’acier et sauve le jour ! On est censé accepter tous ces raccourcis parce que l’histoire était si épique qu’ils avaient pas le temps de le montrer ? ou alors tout simplement parce…"I’M BATMAN !" ?
    Et Miranda Tate…. elle était la femme derriere tout ça ! MOUHAHAHAHAHA !!!!!
    Pourquoi ne pas avoir mis Bane comme le grand méchant du film ? Pour faire un lien Batman Begins ? le lien était déja fait lorsqu’ils ont dit que Bane était le fils de Ra’s al Ghul ! il foulait reformer la ligue des assasins et montrer qu’il était digne en accomplisant ce que son pére avait tenté dans Batman Begins ! Rien de plus et c’est plutot un bonne motivation ! Mais au final c’était juste un gars de la fosse qui protégait Miranda Tate !

    Trés franchement lorsque j’ai revu la bande annonce j’ai eu l’impression de voir la bande annonce d’un autre film, un film qui allait justement se rapprocher beaucoup de la BD. Au final j’attends le Tome 2 de Knightfall.

    Batman Begins était un film pas facile a faire. Il fallait refaire la license Batman complétement. Nolan a réussi en se basant sur ça : Batman est humain donc on va faire un film qui montre parfaitement son coté humain, ses motivations, son desespoir et au final affronter l’homme qu’il croyait etre son mentor, l’homme qui lui a tout apris et qui était parfois meme un ami : Ra’s al Ghul. C’était original, bien fait et surtout crédible, pour un film de super héros, c’est je pense un point important.

    The Dark Knignt, No comment. Film génial. Un scénario en or, il refait le Joker, (Heath Ledger mérite son oscar) et le montre sous un jour tellement déroutant et troublant qu’il en devient intérresant. Nolan nous a montré dans ce film qu’un super héros est grand surtout parce qu’il a de grands super vilains. Et là, Batman est limite au second plan, c’est le Joker la star !

    The Dark Knight Rises est décevant car il pouvait battre The Dark Knight. il ne l’a pas fait. Trop de raccourcis, trop de points qu’ils n’ont pas assez exploité ou mis carrément a la poubelle. Et ce n’est pas une question de jeu d’acteur car perso, aucun acteur de joue mal dans ce film. Le film s’est inspiré d’une superbe histoire et au final a perdu la ligne de suivie a force de rajouter des trucs. Certains sont bien comme Catwoman, d’autres sont nuls comme Miranda Tate comme la grande méchante (MOUHAHAHAHA !) qui veut juste (attention révélation !) VENGER SON PERE !!

    Voila en gros je pense qu’aprés ça il y a plus rien a dire ^^

    • PS : Je sais pas si quelqu’un te l’a dis mais c’est une belle affiche pour The Dark Knight Enterprises ! Belle parodie de l’affiche officielle du film en tout cas ^^ Sinon tu saurais comment devenir actionnaire ? :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s