Du troisième au neuvième art !

Ce matin j’ai dessiné pour préparer un atelier didactique BD sur le hiatus intericonique, ce fameux mécanisme de la narration qui fait qu’une planche de BD n’est pas qu’une suite d’images : c’est une suite d’images cohérentes, logiquement enchaînées, créant ensemble une dynamique, racontant une histoire, une action, faisant s’écouler le temps, etc…

Bref, il fallait aborder ça sous un angle ludique. Et les grands maîtres (De Vinci, Van Gogh et Géricault) vont m’y aider ! A leurs dépends !


–EDIT DU LENDEMAIN: Voilà où j’en suis ! Il me reste un dessin grand format à finir !

Et les nouvelles pages des modules didactiques Bédéastes Imageurs !!

Ca fait pas mal de dessins, en fait, mais bon… j’avais envie de (me) faire plaisir avec cet atelier, qui se déroulera à Vannes, au Collège Montaigne (où deux élèves ont été primés au concours BD de Perros-Guirec !).–

Suuurpriiiiiise ! 😀
Je me lance dans l’animation ! La vraie ! (naan, je déconne !)

Toujours pour ce même atelier, j’explique que la BD est l’art de suggérer sans tout dessiner. Une série de Cow (notre meilleur pédagogue) et d’une peau de banane vient illustrer le propos.
Montée en gif, elle fait un petit dessin animé que voilà !

C’est con, c’est pas calé, mais ça me fait marrer !

4 commentaires sur “Du troisième au neuvième art !

  1. – Cowa Lisa aurait bien sa place au Louvre !… hum à condition d’en trouver l’entrée 😉

    – Je suis médusée par ce radeau de Cows-pédagogues en détresse. C’est l’actualité qui te l’a inspiré ? 😀

    – Quant au coup de la banane… il est infernaaaaaal !!

  2. @Noë : Ca ne m’étonne même pas ! 😀

    @Théia : Le coup de la banane ! Grand classique (imparable) de l’humour ! Personne n’y résiste !

Laisser un commentaire

