The Dark Knight Anti-fan-art !

Je suis allé voir Batman (The Dark Knight) avec mon ami Blek ! Nous avons tous deux apprécié la noirceur du film, sa tension, la mise en scène, les méchants, les effets spéciaux sobres et efficaces.
Nous avons aussi tous deux déploré le costume de Batman, la voix de Batman, le manque de Batmobile, le manque de baroque…

En tant que fan de longue date de comic-books, j’ai encore eu pas mal de fantasmes pendant ce film. Notamment le lier au reste de l’univers de DC… lors de la scène fatidique (attention ! Spoiler !!) du « choix mortel » du Joker !!
Force est de constater que Flash a raison…

Voilà donc ! Il fallait appeler Flash, nom d’un crossover !! Flash, le copain de la Justice League, le mec qui voue une admiration discrète mais énorme à Batman, le mec qui aurait pu détacher la fiancée de Bruce Wayne, désamorcer la bombe, aller détacher Harvey Dent, désamorcer la bombe, passer chourrer un BigMac et le manger, rentrer chez lui (Keystone city) éteindre le fer à repasser qu’il avait oublié, passer relever le courrier de sa tante, en profiter pour tailler la haie,revenir torcher le cul du Joker, aller déposer un colis à la poste et enfin faire un château avec le propre jeu de carte du vilain !!
Mais bon, il a voulu faire son caïd, le Batman… il a voulu faire son caïd… alors que Flash… ou même Superman, à la limite… mais non, Flash… FLASH !!

Et voilà le croquis, pour ceux qui ont envie de comparer. Un croquis exécuté à toute vitesse, avec un crayon gris pas taillé à la grosse mine ronde. Encré ensuite tout aussi vite au Staelder 0,5mm et au.. hum… crayon Veleda. J’avais que ça sous la main, et pour Flash, dessiner à toute berzingue est un impératif ! Temps d’encrage : 12 min.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Bookmarquez ce permalien.

8 réponses à “The Dark Knight Anti-fan-art !

  1. Pauv’ Batman ! Hancock est plus drôle ! Bientôt sur internet, la rediff de l’émission consacrée à Coyote ( tu devrais aimer l’interview de l’attendrissant bonhomme !!!).Biz

  2. Rien à voir, mais on dirait qu’il y a un crâne dans ta nouvelle signature. C’est fait exprès?
    Je crois que non, mais bon, je vois bien le crâne mwa :))

  3. Ah, excellent ce crobard!! Me permettrais-tu de le publier sur mon blog, dans un prochain billet sur The Dark Knight?

    En tout cas, ça fait du bien de repasser par là, depuis tout ce temps. J’ai refait mon blog, donne-moi ton avis à l’occasion! 😉

  4. Pingback: « The Dark Knight » : chronique critique - Marie Guillaumet

Laisser un commentaire

