Lune de vaches

Cette fois-ci, c’est du crayon à l’acrylique puisque je vais décortiquer une toile que j’ai réalisée pour des amis qui se mariaient. Ils aiment les vaches, l’imagerie cartoon et humoristique. Le cadeau qu’il ne fallait pas faire !

-1- Le croquis :

J’ai tout d’abord gribouillé au feutre mon taureau et ma vache dansant, les ai scanné et posé à la va-vite des aplats colorés. Je réfléchissais à ma compo en même temps que je bidouillais sur l’ordi.


(Cliquez pour grand format)

-2- Premières couches :

Pinceaux et acrylique uniquement. Divers tons de rouges, du jaune et du blanc. Je voulais faire dans le coloris qui m’était le plus dangereux, étant victime d’une forme daltonisme allergique à certains rouges !
J’ai posé mes masses. C’est un peu pâlot mais l’idée du flou artistique et du focus sur le couple avait germée sous mes poils.

(Cliquez pour grand format)

-3- Peinture encore :
Affinage des certaines formes, changement de couleurs, de lumières, je cherche un peu ma voie.


(Cliquez pour grand format)

-4- Fin des hostilités :
Hop ! J’ai repris entièrement certains rouges, notamment le taureau, et j’ai posé mon cerné noir style cartoon pour poser le dessin. J’ai aussi cerné quelques éléments de l’image avec du crayon posca.
Et voici l’image finale.


(Cliquez pour grand format)
« Lune de vaches », acrylique et gouache sur toile (40×40), septembre 2008.

4 réponses à “Lune de vaches

  1. Ouais, j’ai essayé plusieurs modes mais j’ai pas réussi à avoir la couleur exacte.
    Et puis, de rien ! Un superbe et humoristique artiste vaut bien ça !😀

Laisser un commentaire

