Les 24 heures du JEU

La Ligue des Rôlistes Extraordinaires relance encore ses 24 HEURES DU JEU ! Il s’agit d’une convention où l’on joue non-stop. Jeu de rôle, jeu de plateau, jeu de société,… il y en a pour tous les goûts. Des animations, et plein de convivialité. Pour petits et grands !

Cela se déroule les 22 et 23 Novembre, à Theix (56). Pour cette édition, je tiens grave l’affiche !

1- Ebauche :

Du feutre à l’ordinateur, cette fois-ci. J’ai laissé mon crayon divaguer selon un cahier des charges du président de le LRE : ludique, grand public, cartoon, le lapin d’Alice (avec sa montre), des cartes et des dés. Comme j’aime bien Alfons Mucha (une minute de silence pour ce génie graphique) j’ai voulu apporte un petit côté Art Nouveau, mais léger. Et aussi des petites inspirations Jules Vernes. Et j’ai même balancé la Yellow Brick Road du Magicien d’Oz.
On est dans les mondes fantastiques !

===========

J’ai ensuite scanné et retouché un peu ce crobard. J’ai posé quelques masses colorées et soumis le tout à l’avis du commanditaire qui fut satisfait. Et qui m’invita à glisser quelques cousins de Pokemon dans la fête.


====================================

2- C’est parti, mon croquis !

Hop ! pas la peine de tortiller du cul, mon crobard étant assez solide, je décide de m’atteler illico au crayonné. (Crayon HB sur bristol A4, pour les curieux). Tout se déroule bien, le lapin prend corps et finesse, j’essaye même un lettrage (que j’ai retiré par la suite), cartes et route de briques jaunes se dessine. Quand soudain… le blocage POKEMON.
J’ai dû crobarder sur une feuille à part (tout en claviotant sur msn) tellement je n’arrivait pas à faire sortir de ma mine des petite sbébête japonisantes. Je ne sais pas pourquoi. Je ne m’attendait pas à ce contretemps (léger).

Les voies de la création sont impénétrables !


(Cliquez pour grand format)

========================

3- Tout feutré

L’encrage au feutre fin. J’ai mélangé des Staedler et des Unipin. Qu’est-ce que ça fait me demanderez vous ? Bein les Unipin ont la mine très dure, bien pour certains détails. les Staedler sont plus tendres, adoptent le trait de leur utilisateur et sont des compagnons fiables pour certaines lignes cassées que je voulais.

Lapiiin. il m’a fait repensé au drame du weekend dernier. Où j’ai senti un lapin passer sous les roues d’une voiture. La vie continue, je fais revivre ce lapin dans mon coeur. (Une minute de silence pour le lapin). Et voici l’encre (pas gommé) :

===========================

4- Couleurs de la vie

Puis, après nettoyage en règle de mon lay out, j’ai attaqué la couleur et le lettrage avec l’ami Photoshop. Ce sont les premiers essais, la maquette. L’affiche finale sera dévoilée dans quelques jours et officiellement par la Ligue des Rôlistes Extraordinaires.


A ce moment-là, sur les calques inférieurs, on peut déborder sans vergogne ! C’est un plaisir ! Et en plus on n’a même pas à se laver les mains !


(Cliquez pour le grand format)
Et voici un aperçu de ce que sera l’affiche finalisée. N’hésitez pas à passer à Theix en Novembre !

Et parce que ça m’a rappelé un truc : Elton John, Goodbye Yellow Brick Road

6 réponses à “Les 24 heures du JEU

  1. Très sympa, cette affiche 🙂 j’avais cru reconnaitre le clin d’oeil à Mucha, contente de voir que ce n’était pas une vue de mon esprit 🙂

  2. Y’a pas de mal ! 😀

    Oui. Pour les brouillons j’ai tendance à ne pas me faire chier et laisser ma souris choisir toute seule des couleurs aléatoires !
    Mais même quand je colorise réellement, j’ai un petit problème de vision des couleurs qui fait que mes compositions ont tendance à être tranchées. 🙂

Laisser un commentaire

