Horoscope

horoscope-t-rex-yop-thmb
(Cliquez pour grand format)

Que l’on y croie ou que l’on n’y croie pas, les prédictions horoscopiques ont parfois tendance à se réaliser. Simple hasard de probabilité ? Interprétation des faits et sélection mémorielle ? Suggestion perverse par auto-conditionnement ?? Magie des astres ?
Il faut dire que la forme généralisante et impersonnelle des horoscopes ainsi que leur propension à s’afficher comme des « tendances » et non comme des affirmations laisse une large place à l’erreur.

Il faudrait toujours compter le nombre de fois où son horoscope ment.

Pour la peine, je vous prédis que peu importe votre signe, ce pas à pas intensif va vous plaire !

Chapitre 1 : « Putain !! Merddeuuuuu ! Arrghh ! Ça vient paaaas ! »
Et oui. Tout est dans le titre. J’avais une vague idée d’horoscope et de dinosaure qui allait manger un piètre incrédule aux astres mais ma main refusait de mettre cette image réellement en forme.
En fait un réflexe de blocage s’est déclenché. Mon inconscient me criait :  » Ce gag est faible et déjà usé jusqu’à la coooordddeuuu ! Pousse-le un peu !  »
Voici donc un ratage.
horoscope-yop-rate

=====================================

Chapitre 2 : « Alleluiaaaah ! « 
Il a fallu que je gribouille en tout petit sur une feuille perdue dans un moment creux pour que se déclenche enfin l’étincelle. Oui, un étincelle, ça se déclenche, Môôôsieur !
L’idée du couple a germé, l’homme qui n’écoute pas assez sa femme, la femme qui croit « à moitié » les horoscopes, l’ambiguïté d’interpréter un enchaînement d’événements selon la ponctuation qu’on lui donne…
J’ai fait un petit croquis (10x13cm)…
horoscope-yop-rough

… que j’ai agrandi pour travailler en 21×29,7.
horoscope-yop-rough2

==============================================

Chapitre 3 :  » Encrage caca en haut à droite « 
Y’a des jours comme ça. Mon fidèle stylo-pinceau était pourtant en forme mais une distraction (café renversé) m’a rendu hasardeux. Les fenêtres sur l’immeuble de droite m’ont apprise que la perspective à main levé au pinceau, c’est pas un truc de débutant : j’ai foiré !
A part ça, le reste de mon encrage était pourtant nickel.
horoscope-yop-rough3

========================================

Chapitre 4 :  » Foiré ? Qui a foiré ? « 
En dessin, il y a une règle : tant que c’est pas fini, c’est pas foiré. J’aurais pu mettre une rustine (collage de feuille blanche sur une zone à retoucher) et refaire cette partie du dessin mais j’ai choisi Photoshop !
En colorisant mon décor, j’ai essayé des trucs. De créer les fenêtres par la couleur et le jeu des filtres. Au passage, vous pouvez voir le T-Rex mutant tout nu.
horoscope-yop-colo

That’s all folks ! Et n’oubliez pas de regarder les prédictions 2009 avant d’y poser le pied !

Laisser un commentaire

