Bonne et heureuse année 2009

bonne-annee-2009-flou
(Cliquez pour le grand format)

Et voilà. Encore une autre année à mettre au compteur de l’humanité. 2008 s’achève et va passer le témoin à 2009. Un témoin plein de merde, donc. Déjà que la situation mondiale n’était pas terrible, la crise économique a gravement marqué les esprits occidentaux.

Malgré tout ça, on va essayer d’entamer l’année le mieux possible. Il n’y a que ça à faire, hein ! Et puis il faut regarder le bilan positif de 2008, s’il en est, ou se dire que de toute façon, quand c’est la merde, c’est le moment de se reconvertir et de sauver les meubles en réinvestissant dans la solidarité !

Quoi, je plombe l’ambiance ?? Oups ! En tout cas, fêtez la fin d’année dignement. Pas trop d’excès, pas trop de pertes de connaissance, évitez de vous suicider ou de faire un massacre collectif. 2009, on y arrivera ! Yes, we can !

Joyeuse année, les amis ! 😀

================================

Le pas-à-pas est resté coincé dans mon cul. Donc, il n’y aura rien pour cette note. De toute façon, avec la gueule de bois que vous avez, je me demande si vous auriez eu la force de le regarder à sa juste valeur !

Publicités

6 commentaires sur “Bonne et heureuse année 2009

  1. Oui, mais c’est de la scatologie symbolique, l’excrément symbolisant le désarroi économique et social ainsi que l’avenir assez sombre que l’année passée laisse à l’année qui commence.

    Tout est dans le symbolisme. Et pis la bannière de mon blog a annoncé la couleur ! Bonanénoë !

  2. Je trouve ce dessin énorme dans sa symbolique. On pourrai aussi voir ca avec l’année 2009 qui marche du pied gauche dans la merde de 2008.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s