LA MAIN VERTE ! (parler aux plantes)

botanique-2-yop-thmb
(Cliquez pour grand format)

Mais que ressentent donc les végétaux ?
D’après nos connaissances actuelles, les plantes
seraient sensibles à leur entourage proche. Elles pourraient même anticiper une action mutilante (coupage de branches) ou encore réagir à des stimulis sonores.
Parler aux plantes, leur mettre de la musique, cela serait-il efficace ?
Ça marche bien pour les vaches laitières.

Cela dit, pour votre bonheur et pour l’intérêt de la science, vous pouvez vous livrer à une pratique amusante : nommez la plante de votre choix du nom d’une personne qui vous débecte ou que vous haissez, et proférez régulièrement à son encontre les pires injures et frustrations que vous retenez.
Des trucs du genre : « Espèce de gros fils de pute ! »  » Je te hais, toi et ta sale gueule ! »  » Espèce de connasse arriviste ! Vas crever en enfer ! ». Ou tout autre juron bien méchant, blessant et violent.

Si la planté dépérit, on pourra en tirer des conclusions fantastiques : elle réagissent négativement aux insultes !

Sinon, bein ça vous aura défoulé ! 🙂

=============================

Hop ! Voilà deux étapes parlantes de ce dessin. Je n’ai pas poussé beaucoup le croquis, comme vous le voyez, et j’ai quasiment tout dessiné à l’encrage…
C’est un peu dangereux mais c’est très excitant. Le frisson du bon trait, la dynamique graphique entretenue (repasser un croquis très précis limite un peu la spontanéité du rendu), gain de temps, recherche de l’aventure, concentration accrue…
botanique-2-croquis-yop

Et puis c’est comme ça ! 🙂

2 réponses à “LA MAIN VERTE ! (parler aux plantes)

  1. Ça devient de plus en plus trash ici !!!
    Bravo pour cette leçon, je saurai en appliquer les règles… Je m’en vais de ce pas engueuler Nicolas S., mon orchidée!

  2. Le message du dessus est de moi.
    J’ai eu un peu peur des représailles en sous entendant le nom de cet enc… de notre cher président de la république.

Laisser un commentaire

