Cow and Cliquo – Somewhere above the sea…

Bein voilà deux pages en cours (muettes mais rieuses) extraites du collectif  » Bédéastes Imageurs  » en cours…

cow-et-cliquo-p2-yop

cow-et-cliquo-p3-yop

Ce sont les pages 2 et 3. Je n’ai pas mis la page-titre pour ne pas trop éventer l’épisode mais on peut déjà en deviner quelques tenants.

Là, on en est au stade de l’encrage, juste avant les dernières finitions et le passage à l’étape de colorisation.

10 réponses à “Cow and Cliquo – Somewhere above the sea…

  1. Mais c’est quoi cette coalition de Cow et Cliquo chiadés là ?!! Ca suffit maintenant de me mettre la pression alors que je n’ai pas encore commencé !!!!

  2. Planches à rendre pour le 20 Avril, ce qui me semble assez court. Je ne trouve pas que j’ai de l’avance vu le temps que va me prendre la colo ! 😀

    Vous en êtes où vous ? Besoin de soutien logistique Gweno-Yopesque ?

    Quant au détails, c’est que Noë et moi venons de la même école « j’t’en met plein la gueule pour que tu en vomisses ». C’est une façon de faire, quoi. C’est dans les gènes.

  3. Oui effectivement il nous reste encore du temps pour arriver jusqu’au 28 avril 2009. Je met la date pour pas confondre avec 2010 ou 11. N’est ce pas Ann…
    Si je devais parler un peu de mon travail, je dirais :
    1- pour ce qui est des dessins préparatoires, pas de problème j’en ai.
    2- rien de bon encore pour faire une histoire ( c’est jamais assez bien)
    3- Eviter d’aller sur des sites ou les dessinateurs dessinent mille fois mieux que vous.
    4- scanner correctement mes dessins ….

  4. Ah ? Mais t’avais pas un scénario de Jean-Marc, David ?
    Bon, pour le scanner, il faut juste passer en mode professionnel, scanner à 300dpi minimum, en niveau de gris si c’est du noir et blanc, certains préconisent le format bitmap…
    et puis ça devrait rouler !

    Et pour les blogs de dessinateurs, on n’a pas fini de s’extasier sur le travail des autres !! C’est toujours comme ça, on trouve toujours le travail de l’autre plus intéressant.
    🙂

  5. le scenario d’avec Jean Marc c’est pour le travail d’octobre, les 22 pages. Donc il y a encore le temps de voir venir, ….
    Pour avril je met enscène Cow et Cliquo dans une histoire autour de la mer … La mer, je vois … Cow et Cliquo je vois aussi. Le tout est de relier les trois,…Là je cherche.

  6. Waaaah ça arrache ton truc !!
    Moi j’en suis au scénario, et je dois admettre que j’ai du mal à tout caser dans 6 pages seulement !
    Tout ça, ça fout la pression quand même ! Heureux de constater que d’autres n’en sont pas plus loin que moi.

  7. Tu sais, j’ai eu du mal à me cantonner à 6 pages ! C’est même moi qui ait demandé à ce qu’on puisse faire 6 pages de BD (dont la première titrée) au lieu de 5 pages + une couv’. 😀
    Et si ça peut te rassurer, j’ai dû faire 4 ou 5 version de mon histoire pour compacter le temps sans que ça fasse écrasé.
    Choisir les bonnes ellipses. C’est un bon exercice !

  8. Brof, j’en suis toujours à deux planches terminées et une troisième en court de traitement. Perso j’attends les vacances pour m’y mettre. Sachant que contrairement à Yop, la colo n’est qu’un amuse-gueule pour moi. MWAHAHAHAHAHAHA !

    Je me surprends à me demander si je la fais en tradi, ou au pc, voire avec les deux médias…

Laisser un commentaire

