♫ Oh mon bateaauuuu ! ♫

Board-Ant-p1-copie

.. tou é lé plou bô dé batôôôôôô !

Voilà un story-board d’un petit truc qu’on devrait cuisiner avec mes collègues Antoane (qui s’entraîne à faire des bateaux) et peut-être Julien Grycan. Des voiles, de l’iode, de la poudre, du sang, de la sueur et des larmes… vaste programme !
Pour vous faire une idée de l’influence de la technologie dans le travail d’un dessinateur, voilà à quoi ressemblaient mes recherches graphiques.
J’ai pioché dedans et mis en forme sous informatique. C’est une façon de travailler bien plus facile que de redessiner ou découper et coller puisqu’on peut copier, coller, couper, recadrer, agrandir, réduire, étirer, compresser, superposer, rendre transparent, etc…

Croquis-Board-3-mâts

Ça laisse un peu plus de temps pour se perdre dans divers essais, pour se laisser aller à dessiner des variations. Ou écouter des trucs comme ça :

5 réponses à “♫ Oh mon bateaauuuu ! ♫

  1. Le dessin sera assuré par Antoane (voir lien dans l’article) qui a mis quelques croquis de bateau sur son blog.
    Du coup, moi aussi j’ai hâte de voir !🙂

  2. eh wai ca sera réaliste, ou très proche.
    j’aime beaucoup la bande original de ce post😀 la puissance du texte!!!!!

    d’ailleurs, dans le genre marrons nous un coup, y en a un de bien, de clip. attention les yeux (et les oreilles!!)

    quand c’est pour une bonne cause… 😉

Laisser un commentaire

