LE BLOG – Episode 9

N’oubliez pas de devenir fan de la PAGE FACEBOOK du BLOG. S’il constate qu’il est populaire, il pourrait se sentir grisé et poster des photos de lui bourré en soirée, ses vacances à Quiberon, voire une sextape où on pourrait admirer ses ébats avec Sepia…

<< Début de la série

Blog page 41
Blog page 42 copie
Blog page 43
Blog page 44
Blog page 45

La suite >>


=========================================

Vu que je me suis replongé dans les Cranberries, je me suis demandé quelle était la chanson qui me faisait le plus vibrer… Parce que bon, les Cranberries ont aussi fait autant de bouses que de bonnes chansons, et quelques chefs-d’œuvre dans lesquels je mets DAFFODIL LAMENT.

Chanson de leur deuxième album No Need To Argue (celui de Zombie, Ode to my Family et Can’t be with you), pourtant pas une des plus connues. Forcément, elle ne respecte pas le format couplet-refrain-couplet-refrain-pont-refrain et a été très peu diffusée.
C’est une progression assez variée dans les intentions et qui survole un peu tout ce que peut faire Dolores avec sa voix, et le spectre musical des Cranberries (ambiances mystiques, appels héroïques celtiques, ritournelles répétitives, petits chorus un peu gentillet/mignon, cassures dramatiques, et carrément chants imprégnés de sacré à la fin).
Enfin, je vous laisse écouter…

Et pour le clin d’oeil, un morceau de l’album suivant – Electric Blue – reprend la fin de Daffodil Lament, comme une sorte de suite…

 » Domine, domine, deus
Domine, adiuva me
« 

6 commentaires sur “LE BLOG – Episode 9

  1. “voire une sextape où on pourrait admirer ses ébats avec Sepia…”

    Mais quelle bonne idée ! Dommage que je ne sois pas inscrit sur facebook v_v.

  2. C’est exactement ce que j’ai fait : j’ai ressorti les disques en me disant  » (Putain !) Ça fait longtemps que je ne les ai pas écouté !! »
    Du coup, je me suis refais toute la série. Ça fait voyager dans le temps parce que quasiment chaque chanson me ramène à différentes périodes de ma vie, différents moments.

Laisser un commentaire

