Work in progress – Där Win

Hello ! Petite nouvelle de mon nouveau bébé qui commence à prendre vie. Non, ce n’est pas la patate chaude mais un gros dossier que je prépare avec Noë au dessin.
Pour faire simple, c’est une série (fleuve) préhistorique fantastique au format manga.

Après avoir discuté de l’idée provenant de Noë lui même (« J’veux dessineeeer des dinoooosaauuuuures !!« ), nous avons affiné les choses. J’ai remanié un peu son concept, l’ai développé, commencé à scénographier l’intrigue sur plusieurs centaines de pages, avec possibilité de rallonge qui doublerait la mise.
Et là j’attaque la phase d’écriture du script. Script modulant car tous les designs n’ont pas encore été finalisés.


Pages de script (cliquer pour grand format)

J’ai posé le concept, établi plusieurs pistes, réparti rythme et sens mais tout cela doit encore passer par l’étape de la mise en page (story-board).
Bon, je vois bein qu’en fait, le scénario, ça vous emmerde. C’est chiant tous ces mots écrits en petit avec plein de lettres qui forment des phrases trop longues et des paragraphes tout serrés et et…

Heureusement pour vous, je dessine même quand je scénarise. Et comme je connais bien Noë et que nos dessins ont quelques atomes crochus, il m’arrive de lui filer des croquis.
Voici donc undes croquis préliminaires TOTALEMENT INEDITS EN EXCLUSIVITE MONDIALE ET UNIVERSELLE de ce fameux projet Där-Win.


(Cliquez pour grand format)

Deux personnages importants dans cette histoire fourmillante de protagonistes (et oui, un shônen manga, c’est comme ça !) et aussi une vague recherches de costumes.

Je vous renvoie à cette illustration du sieur Noë, si vous voulez en voir plus.

Stay Tuned !

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Et n’oubliez pas de participer au GRAND JEU  » LE BLOG  » !!

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Juke box today !
Nous sommes en pleine nuit, il est 6h25 du matin à mon horloge (qui dit « phase d’écriture » dit état bizarre de décalage au monde. Et la nuit, personne ne me dérange, surtout.
Heu… ah oui, ma BO de la nuit, c’est Kate Bush chantant Cloudbusting

Et Chicago, avec Saturday In The Park ♫ qui tombe bien parce qu’on est samedi !

Une réponse à “Work in progress – Där Win

  1. Cette note c’est de l’INTOX ! Les lecteurs ne sont pas dupes et ne laissent pas de commentaire pour cette arnaque ! Noë n’a rien annoncé sur son blog, c’est mal d’utiliser ses illustrations pour t’imaginer faire un projet avec lui, faussaire !

Laisser un commentaire

