Back in Town !


(Cliquez pour grand format)

Youhhhouuuu !
De retour dans le blogging après un petit temps de disette. Pour fêter ça, la 7ème partie du dernier épisode de BLOG 2010 a été augmentée de quelques pages et je vous offre ce croquis brut de Cow et Cliquo (héros pédagogiques des Bédéastes Imageurs) dans une petite scène de western.
D’ailleurs, celui ou celle qui trouvera à qui le personnage de droite fait référence gagnera un super cadeau : mon respect de cinéphile !


A part ça, la série BLOG 2010 ne va pas tarder à se conclure. Etonnant d’ailleurs comme la réalité m’a rattrapé et comme le « JEU de la MORT » diffusée sur France 2 la semaine passée fait totalement écho à mon discours sur la déshumanisation vers laquelle la télé-réalité (ainsi qu’internet ou plus globalement, la démocratisation d’outils de vidéo et de diffusion) semble nous pousser dangereusement. Je vous conseille le dernier « Philosophie Magazine » et le dossier consacré au Jeu de la mort, que j’ai trouvé plus intéressant que l’émission elle-même.

Bref, je m’égare.

Je disais donc que BLOG 2010 approche de sa conclusion et que la série officielle va pouvoir reprendre, avec les fameux élus du concours.

En même temps, je pense à un truc… Vous faire des petites chroniques d’actualité sur certaines choses incriminant la Bande-Dessinée de près ou de loin… Hum… je m’égare, je m’égare… Vous verrez bien ! Hasta la Vista amigo !

==========

JUKE-BOX : Et oui, la musique ne s’arrête jamais avec moi !
Et ça n’est pas près de changer puisque me revoilà tombé dans une période BLONDIE, un des groupes stars de mon adolescence que j’avais découvert vraiment avec la chanson MARIA qui signait leur retour sur le devant de la scène en… 1998 ! Je m’étais plongé ensuite avec la même excitation qu’un adolescent des générations passées dans leur musique (oui, Blondie ça commence vers 1978 quand même. 20 ans avant). Du coup je réécoute tout et j’ai même acheté la compil’ avec les clips.

MARIA :

Et des années avant : ISLAND OF LOST SOULS

5 réponses à “Back in Town !

  1. Le « jeux de la mort » hein…

    C’est quand même fort de faire une émission pour pointer du doigt un comportement humain tout en arrivant a faire, mine de rien, de l’audience avec >_<

  2. Et oui, j’étais là quand tu as craqué pour ce bel objet !!😉 Sinon, le jeu de la mort était tout de même une émission intéressante pour ceux qui ne se rendait pas encore compte du pouvoir de la télé, pour les autres ce n’est qu’une confirmation que la boite à images peut-être diabolique !! Ça me fait penser à ce show brésilien ou le présentateur Wallace Souza a lui même perpétré des meurtres pour remonter l’audimat de son émission… MÉFIONS-NOUS !!!

  3. @Renan : une mise en abîme. C’est un peu comme les caméras cachées avec des petits malins qui vont inciter les gens à dire des saloperies, se comporter mal ou de façon criminelle… pour ensuite les dénoncer. :p

    @Mik : Philosophie Magazine, toujours en kiosque. Leur dossier dessus pose pas mal de bonnes questions et il y a même des points de vue un peu plus réservés que ceux de l’émission.😀
    De mémoire :
     » Le problème de la télé, c’est qu’on n’y fait plus attention ! »

Laisser un commentaire

