BLOG 2010 – Episode Spécial (p. 10)

<< BLOG 2010 Début






A suivre…

*Note : pour ceux qui ne connaissent pas le terme Comics Awareness, il s’agit de la conscience qu’ont les personnages de se trouver dans une bande-dessinée. C’est aussi jeu de mot avec Cosmic Awareness (conscience cosmique). C’est assez à la mode, dans la BD américaine actuelle, que les héros se rendent compte qu’ils sont dans une bd ou qu’ils commentent ironiquement « Je me sens comme une héroïne de BD » (dans The Authority (Millar/Quitely), ce à quoi un méchant répond délicieusement : « Les BD, c’est pour les attardés !« ).
Le personnage le plus emblématique de la comics awareness est Deadpool (le vrai, pas le tocard dans le film Wolverine) puisque sa conscience d’être dans un Comic-book est carrément un de ses pouvoirs et qu’il partage une certaine connivence avec le lecteur.


 » Cet ****** fait 64 pages avec seulement 2 publicités ! Ça doit être pour ça qu’ils ont acheté une corde bas de gamme ! »

Voilà pour la petite vanne ! *

============

Un petit croquis en bonus, juste pour le plaisir de bosser au pinceau direct, sur un truc que je suis en train de développer. Je n’en dirais pas plus.

J’avais prévu 60 pages pour BLOG 2010 mais ça va déborder un peu. C’est embêtant les pages : ça se laisse déborder vachement vite.

JUKE BOX : Et le Juke box du moment -mon ami Blek ne me contredira pas- c’est THE CORRS ! Essayez de chanter Breathless pendant toute la nuit, en coopération sur le jeu LIPS et vous vous rendrez compte de l’état dans lequel étaient nos cordes vocales au petit matin (après avoir aussi chanté Blondie, les Bangles, Rihanna, Lady Gaga, The Cure, Nirvana, Abba et en fait tout ce qu’il y a sur le jeu + des morceaux bonus). Et l’état de nos cerveaux avec cette chanson qui tourne en boucle dans notre tête dès qu’on arrête de penser. Et les images aussi. Mais c’est très supportable d’avoir l’image des Corrs dans la tête. ^^
♫ Donc, allez, allez, coupe-moi le souffle ! ♫

Advertisements

6 réponses à “BLOG 2010 – Episode Spécial (p. 10)

  1. C’est vraiment de pire en pire!!!
    C’est quoi la suite? Une parodie d’evangelion? Ou de Goldokrak?

    Tu sais que maintenir le suspens a ce point, ça fait pas du bien a tes lecteurs!

    (Marrante cette chanson, ça me fait penser a du Yoddle =x)

  2. Je ne vais pas spoiler la suite mais je peux vous dire que ça va « fighter grave ». ^^

    Sinon, oui, le  » go-°-on  » du refrain de Breathless comporte un basculement vocal type yodle. Le yodle a voyagé hors de Savoie. Y’en a dans la country ou le bluegrass et aussi un peu dans la musique irlandaise. 😀

  3. AAAAAAH pas trop tôt feignant ! Comment tu vas te faire passer pour le héros sauveur de ces dames alors que c’est toi qui les as foutus dans la merde !
    J’aime beaucoup le ton décalé et toutes les idées originales, bravo ! 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s