Silly Horse – Old Rye Whiskey

Dans le cadre des Bédéastes Imageurs, pour le festival de cinéma et BD Les Passeurs de Lumière, je me suis amusé à faire une fausse vieille bouteille de whisky. Comme le décor western est un peu tourné vers Lucky Luke et son univers, c’est Jolly Jumper qui m’a inspiré :


(Clic for big)

Voici le dessin original (vague imitation gravure par hachures au feutre) de Jolly Jumper bourré qui devient le Silly Horse :

Ensuite, après avoir débarrassé de ses atours une vieille bouteille de chouchen et pendant qu’une feuille de papier marinait dans un mélange de café et de sel, je me suis inspiré des étiquettes de vieilles bouteilles de whisky pour la mise en page. Dafont m’a permis de trouver quelques polices western standards mais sympathiques. J’ai assemblé le tout.
Papier passé au sèche-cheveux et hop :

Ya thirsty ? Ya wanna something strong ?

L’image que j’ai mise est à taille réelle. Vous pouvez donc imprimer vous-même l’étiquette sur du vieux papier pour avoir la bouteille Silly Horse, je laisse l’image à disposition. Au passage, le titre Silly Horse m’a été inspiré par le sketch des Monty Python « Ministry of Silly Walks », un de mes favoris.

5 réponses à “Silly Horse – Old Rye Whiskey

Laisser un commentaire

