Blog 2010 – Season Finale – Part 1/2

<< BLOG 2010 Début











A suivre dans la toute dernière partie de BLOG 2010 !

==============

Et oui, le timing s’est un peu distendu mais c’est parce que je suis encore occupé avec le Secret de la Bête du Gévaudan (sous mon autre pseudo Crislane, aux éditions du Signe, avec Julien Grycan, Jean-Claude Bourret, Sofi et mon collègue Antoane) dont le premier tome est sorti cet été (toujours en rayons !)…
Et dont le dessin du deuxième approche de sa conclusion (pour ma partie).

J’en avais parlé un peu ici et sur le Facebook du BLOG mais je n’avais pas montré grand chose pour raison de communication millimétrée.
Voici donc en exclusivité un petit aperçu des crayonnés du tome 1 :




L’approche se veut historique et presque documentaire. Il y a néanmoins un bon lot d’action entre les meurtres de la Bête et la chasse qu’on lui donne, ainsi que quelques parties plutôt fantastiques illustrant les croyances de l’époque autour de cet insaisissable animal. Voir le site du Signe et l’interview de Jean-Claude Bourret.

Et pour mettre l’eau à la bouche, voici quelques uns des story-board du tome 2, sans pour autant spoiler le contenu :

Et oui, la Bête est toujours là et on découvrira enfin le fin mot de son histoire. AAAAAHOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUU !

JUKE-BOX :
On peut encore faire AAAHHHHOOOOOOOOUUUUUU puisqu’il s’agit d’Alicia Keys, l’actuelle diva de la scène américaine, dont j’écoute quasiment en boucle cette géniale version Live de sa chanson  » New York  » (morceau qui au passage a été massacré par Jay-Z avec une sorte de rap électro de merde, à mon humble avis). Vrais instruments, voix chaudes, interprétation humaine… c’est la classe !

6 commentaires sur “Blog 2010 – Season Finale – Part 1/2

  1. Tu sais toujours pas dessiner les chevaux… HUHUHU !

    Toujours aussi sympa tes storyboard (et crayonnés). Par contre, je ne faiblis pas: A MORT la coloriste !

  2. La même question que Ouambann, il n’y a que Jean-Claude Bourret et Julien Grycan qui sont cité dans les interviews, et les autres alors ?

  3. Je maintiens aussi qu’ils ont massacrés ton dessin, et je ne parle pas non plus de la coloriste et que dire du soi-disant scénariste… Bref, vivement que tu sortes vraiment un truc à toi mon ami !! 😉

  4. @ Ann et Ju : en fait, c’est un travail de studio. Je suis aux story-board (place peu reconnue) et au crayonnés.
    Les têtes d’affiche sont Julien Grycan, qui dessine et encre, et bien sûr Jean-Claude Bourret.

    @ Noë et Mik-art : Heu… La critique est aisée et l’art est difficile ! 😀

  5. Souhaiter la mort de la coloriste n’est pas très gentil ni très charitable.
    souhaiter qu’elle change de métier est plutôt normal et réaliste car en effet c’est trèèès mauvais.
    le dessin n’est pas très bon non plus, alors que vos crayonnés ont l’air plutôt enlevés. comment est on arrivé à pareil résultat? même moi qui débute il me semble que je serais capable de tirer meilleur profit de pareils crayonnés.
    un peu plus de folie, un peu plus de spontanéité dans le trait plutôt que ce côté plat et bêtement mécanique.
    l’encreur est peut être un débutant aussi ceci dit et je ne voudrais pas l’accabler, mais il a encore beaucoup de boulot avant de prétendre avoir un niveau pro!
    lulue

Laisser un commentaire

