Site job

Petit interlude pour vous présenter le tout nouveau site des Bédéastes Imageurs enfin en ligne !!! Et sur lequel je travaillais avec le collègue Blek et qui est encore un peu en chantier.

Un petit aperçu des dessins de bannières.

Recherche :
L’idée d’avoir deux thèmes (les Enfers et le Paradis) avait germée assez tôt mais j’ai eu du mal à la mettre en forme jusqu’à ce que me vienne l’idée des héros sur trônes, chacun dominant un petit univers. Les tout premiers roughs sont visibles ici.


(Cliquez pour grand format)

===========

Crayonnés :
Une fois mis en place, il s’agit de dessiner la chose. Une bannière est asse étrange à composer car il s’agit souvent d’un large panoramique. Il faut la penser dans l’espace d’un site, ne pas être trop gourmand en espace et en taille mais comme notre association concerne la BD, il nous fallait quelque chose d’assez illustratif. J’ai laissé les bords ouverts, destinés à être sculptés, et concentré le gros de l’image au centre des flammes pour Cow et des nuages pour Cliquo.

(Cliquez pour grand format)

===========

Bannières encrées :
Voilà le résultat en noir et blanc, encrage au banal feutre fin façon ligne claire.


(Cliquez pour grand format)

Pour voir les bannières colorisées par Blek et le site, c’est à BEDEASTES.FR !

Par ailleurs, le Blog des Bédéastes Imageurs change aussi de peau et accueillera les aventures stripesques de Cow et Cliquo !

3 réponses à “Site job

  1. Ooooooh! Il est bôôôôôô.
    Sincèrement, beau boulot les gars. Il présente bien ce site! Clair, pratique et esthétique.

    Juste une question… Pourquoi ne suis-je pas dans les membres? Mmmm? Ne suis-je pas président? Même si c’est à titre honorifique (et que je sors plus souvent l’appareil photo que mes crayons)? Ca fait plus d’une question ça… Bon j’en rajoute une: Gwen a-t’il bientôt mis en place la newsletter? (bon maintenant que j’ai découvert les flux RSS j’arriverai à être plus au courant peut-être…)

  2. C’est parce que le site n’est pas encore tout à fait fini, notamment la rubrique membre et que Blek a dû copier une liste à la va-vite, Mister President ! 🙂

Laisser un commentaire

