Se faire des amis

Première étape essentielle pour intégrer le monde des humains : se faire des amis. C’est donc l’exosquelette plein d’espoirs que je suis sorti de mon sous-bois pour aborder les humains avec toute ma sympathie, les pattes grandes ouvertes.

J’ai eu la chance de tomber assez vite sur une autochtone très courageuse ! En effet celle-ci, avant même de me souhaiter le bonjour, m’a immédiatement prévenu à grands cris : « UN MONSTRE !! UN MONSTRE !! » en agitant les bras frénétiquement et sautillant sur place. Son empathie naturelle envers moi, inconscient en danger, l’a mise dans un état de stress incroyable (claquements de dents, tremblements, sanglots nerveux,…).

En me retournant, en effet, je me suis trouvé face à un horrible molosse plein de dents, de muscles et de poils frisés, couramment appelé chien caniche. Heureusement, mes capacités naturelles me permettent de pallier à ce genre de situation.

J’ai vaillamment affronté le dangereux prédateur, le saisissant à la gorge avec mes mandibules et lui injectant mon venin fulgurant tandis que ses maudites griffes et crocs se perdaient sur ma carapace indestructible. Je pris un peu de temps pour m’assurer que l’animal était maîtrisé tandis que l’humaine, toute à sa générosité altruiste, courait chercher de l’aide, me croyant en difficulté.

Une joie me submergea d’avoir protégé une si noble créature et je coupais le caniche en deux, décidant de le manger parce que j’étais parti un peu vite ce matin, sans prendre de petit déjeuner. Je retournai ensuite dans les bois, empli d’un mélancolie que je n’avais jamais ressentie auparavant.

Je ne la revis jamais.

Auguste Scolopendro

3 réponses à “Se faire des amis

Laisser un commentaire

