Amuser les enfants

Les humains pratiquent des rituels initiatiques étranges. Tous les hivers, par exemple, ils s’ingénient à faire croire à leur progéniture qu’une divinité barbue et rouge leur distribue des cadeaux. Et les enfants y croient car tous les adultes se démènent pour élaborer leur plan.

La chose se reproduit systématiquement à chaque génération.

Tout ceci a -bien sûr- pour but de forger l’esprit critique des jeunes homo sapiens sapiens en les confrontant au mensonge de leurs plus proches congénères, ceux en qui ils ont toute confiance :
leurs parents !
C’est un formidable outil éducatif qui fait de la race humaine un groupe d’êtres à l’esprit fin, perspicace et aigu !

Nous, scolopendres, nous formons sur le tas, ne transmettons rien et faisons finalement n’importe quoi.

Ce rituel n’est cependant pas cruel : il se déroule dans une ambiance festive, ludique et imaginative. Les humanons sont tous excités comme des pucerons (en moins ridicule).
J’ai donc voulu apporter ma pierre à cet édifice intellectuel en incarnant moi aussi la figure du Père Noël, comme le font généreusement les humains adultes. Les enfants, à ma vue, ont tous poussé de grands cris de joie et sont partis à toutes jambes prévenir leurs camarades de la venue de leur idole juvénile.

Une petite fille, cependant, n’en pouvait plus de pleurer. J’ai d’abord cru que je lui faisais peur car certains jeunes humains sont très impressionnés par le gentil Père Noël. Mais non, je compris ce qui clochait : la petite n’avait pas de gants et ses mains gelées, pleines d’engelures d’avoir joué avec la neige, lui faisaient très mal.

Je décidai de m’occuper d’elle, prenant dans mes pattes son petit corps fragile, l’entourant du mien comme un rempart au froid mordant. Malheureusement, elle ne survécut pas à la nuit glaciale. Il faut dire que nous ne produisons que peu de chaleur.

Par respect des rituels humains, j’enfouis d’abord sa dépouille dans la neige mais comme pour donner un sens à sa mort, une pulsion me poussa à la déguster.

Elle est maintenant en moi pour toujours, petit ange.

= =
= =
= =
= =
= =
= =
= =
= =

Et comme c’est la période des CADEAUX voici quelques critères de recherches illustrés. Le critère de recherche, c’est ce que VOUS tapez comme mot dans votre barre de recherche pour atterrir sur des sites, en l’occurrence ce blog. Et on a souvent de belles surprises quand on y jette un oeil :

Déesse du caca :

Dans le panthéon grec, certaines divinités sont moins connues que d’autres.

Protanope pour enfants :

Le protanope (1er degré du daltonisme) a enfin trouvé une utilité en accord avec le sujet de cette note : amuser les enfants !

Dessin de dragon simple :

Contrairement à ce que l’on croit, ils n’ont pas tous l’intelligence.

père noël adultère :

Pourquoi croyez-vous qu’il passe par la cheminée ?

test couleur daltonien :

La stratégie du choc version oculaire.

maquette du plaisir :

Pour certains, il ne faut pas un dessin mais carrément une maquette !

Et aussi :

formol
Heureusement, il y a la petite pilule bleue.

bandew dessine gay
Bandew peut aussi dessiner hétéro et mieux : il dessine bi !

Dessin sex Laurel
J’avais dévoilé ses seins dans une autre note. Je vais m’arrêter là.

Dessinons un accordéon
Chouette programme !

beaucoup
D’habitude, on me dit « bon ».

Mais point trop n’en faut. Vous attendrez Noël pour avoir l’intégrale !

Laisser un commentaire

