Final Fantasy 7 Fan art : Barret

Bonne année à tous !
Pour commencer en douceur, voilà un petit dessin de Barret, réalisé dans le cadre du Ultimate Bora Bora Finaru Fantasy 7 Exceptionnal Fan Art Reunion lancé sur un coup de tête par mon collègue Noë qui a mis au défi plusieurs dessinateur de faire une illustration sur ce jeu vidéo culte.

Le dessin de Noë : http://vanoxymore.deviantart.com/art/Final-Fantasy-VII-tribute-276723795
(Je mettrais toute la liste au fur et à mesure, quand les autres auront fini !)

Barret est mon personnage favori de Final Fantasy 7. Quand j’y jouais, il était inconcevable de se passer de sa force brute et de sa vitalité dans une équipe. C’était aussi un personnage assez fouillé malgré son rôle archétypal du gros bourrin, récurrent dans les RPG. Un petit hommage légèrement inspiré par les dessins originels du jeu.

Les étapes :


A part ça, n’hésitez pas à cliquer sur la petite icône dans la colonne de droite et jeter une oeil à la campagne Tous Candidats 2012 lancé par les Colibris. Il s’agit de réfléchir à un programme citoyen apolitique, de fédérer les gens pour agir sans ne plus rien attendre de nos élus, de créer aussi une force de proposition pour amorcer un nouveau modèle de société, partager des trouvailles et bien plus encore. Ce n’est pas une secte ni même un club mais avant tout un réseau. L’objectif : Terre et humanisme.

La société peut-elle vraiment changer ? Et pouvons-nous y contribuer ?
Comme le pointe notamment Edgar Morin, les changements radicaux de l’humanité (l’agriculture, l’écriture, la démocratie, les religions…) ont commencé par l’invention de pratiques, de modèles isolés, par une minorité de personnes. Puis, pour des raisons diverses et spécifiques aux lieux et aux époques, ces innovations se sont généralisées à de larges franges de la population mondiale.
Cette propagation semble liée à un phénomène de « masse critique ». À partir du moment où une part significative de la population se met à penser ou à agir d’une certaine façon, l’ensemble de la société est susceptible de basculer. Nous espérons donc susciter ce phénomène de masse critique en proposant au plus grand nombre de mettre en œuvre des modèles plus écologiques et plus humains que nous considérons comme pionniers. lire la suite

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais 2012 me semble déjà prête à être une année mémorable, en espérant que ce soit pour le meilleur et malgré le pire (et même malgré les mash-up BD à venir !!).
Encore bonne année 2012 à tous !😀

Yop!

4 réponses à “Final Fantasy 7 Fan art : Barret

  1. Salut vieux et bonne année sous le signe du crayon!! Je voulais savoir si votre « défi » concernant les fan art sur FF7 est ouvert à tous? M’étant (enfin…?) mis à Photoshop, ça me permettrait de pouvoir bosser utilement avec plutôt que de le faire avec des crobards gribouillés vite fait pour l’occasion…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s