Disney Trip

La dernière fois que j’ai eu du temps pour dessiner pour moi, juste pour moi, je ne sais pas ce qui m’a poussé à faire cette image !

Peut-être à cause des tonnes de Super Picsou Géant, Mickey Parade et Picsou Magazine que j’ai ingurgitées dans ma jeunesse (et que j’ingurgite encore de temps en temps, ayant aussi converti mes collègues d’atelier Blek et Antoane en y ayant bazardé ma collection) ?
Peut-être parce que j’ai toujours rêvé de dessiner les aventures de ces canards qui -avec Spiderman– représentent pour moi une sorte de fantasme pour lequel je serais prêt à me prostituer au grand empire Disney, ou Marvel (enfin Disney puisque je crois qu’ils ont racheté Marvel) et travailler sous copyright verrouillé ?

Peut-être que je suis canardophile ???

Voici donc un fan-art de Miss Frappe (Miss Quackfaster en english) et une petite ouverture sur le genre d’histoire que j’aimerais raconter. C’est le genre de truc que je vais proposer dans mon dossier pour Disney – ouais, mon dossier pour Disney.

Miss Frappe a été inventée par Carl Barks. Je lui préfère le look plus récent que lui a donné Cavazzano. Elle est toujours dans les histoires de Picsou, milliardaire irascible dont elle est la secrétaire, et n’a souvent qu’un rôle mineur. Pourtant, elle doit en avoir vu, des choses. Et elle en sait beaucoup sur Picsou.

Un petit essai sur un autre de mes personnages favori : Miss Tick (Magica de Spell, en V.O) !

A bientôt !

Prochain post : Mash Up !

PS :

5 réponses à “Disney Trip

  1. Je suis fan! Je t’avoue que j’ai cliqué sur ton lien uniquement parce que j’ai vu le dessin Disney mais je vais en profiter pour découvrir ton site! PS: si jamais tu as quelques « jeunesse de picsou » a échanger…😉

  2. Hé hé ! J’ai la première intégrale de la jeunesse de Picsou. La couv’ est abîmée mais je ne l’échangerai pas ! JAMAIS ! DON ROSA FOREVER ! (Il ne doit pas être trop dur à trouver, cela dit).

  3. Haha excellent! Je prends un coup de vieux un peu :p

    Déjà qu’il y a pas si longtemps que ça j’étais de passage en imprimerie, et il y avait Mickey Parade en impression! Et par terre je suis tombé sur… un exemplaire tout explosé, déchiré et tout ;_; Le gamin (que je suis toujours un peu) au fond de moi voulait un Piscous Géant pour se consoler!

    ps: Miss Tick je l’aimais pas quand j’étais petit! è-é

  4. Je trouve que vous l’avez rajeuni Miss Tick🙂 (en plus d’avoir des cheveux qui ondule)
    Que de bon souvenir avec les SPG et Piscou Mag’.

Laisser un commentaire

