DARK KNIGHT Enterprises – #3

Clique pour grand !

EPISODE SUIVANT =>

English Version :

You can clic to get the large sized picture !

 

Quelques liens utiles/ Useful links :

Co-entreprise / Joint venture

La mort de Superman / The death of Superman

Pas facile de rendre un Batman minimaliste avec la propreté de Scott Adams. J’ai aussi passé un peu de temps à m’approcher de l’esprit froid, incisif et très particulier de la série Dilbert. Faire de Batman le gérant d’une firme tombe sous le sens tant Batman est devenu une marque, une machine à  produits dérivés, un fourre-tout. L’idée de l’univers du management et de l’entreprise plaqué sur la license du Chevalier Noir m’est apparu quand le jeu de mot « Dark Knight Enterprises » m’est venu à l’esprit.

Et un peu parce que je croyais que Dilbertiser Batman serait facile et rapide. ERREUR FATALE ! Le minimalisme est un art de pointe ! Je le savais d’autant plus après avoir fait l‘Affaire Magneto ! Mais ça m’amuse beaucoup !

It’s hard to draw a minimalistic Batman as clean as Scott Adams. I’ve spent time to approach the cold, cynical and very special tone of the Dilbert comic strip. Put Batman as the manager of a firm was quite obvious : Batman has become a pure brand, a goodies and spin-off machine. The idea of the management universe melting with the Dark Knight’s world came to me when I found the wordplay  » Dark Knight Enterprises ».

And because I thought Dilbertizing Batman would be easy and fast. FATAL ERROR ! Minimalism is advanced art ! I knew it all the more after having made the Magneto Affair ! But I enjoy it a lot !

A bientôt, pour les prochains strips ! See you soon, for the next strips !

2 réponses à “DARK KNIGHT Enterprises – #3

  1. Pingback: DARK KNIGHT Enterprises – #2 | Mooloozone - Comics Mash-Up

Laisser un commentaire

